Nous avons trouvé
Les danses Urbaines, danses de défis …
Nées dans le Bronx aux États-Unis dans les années 1970, les danses urbaines se composent de différents styles Hip-hop, Breakdance, Street dance… Toutes ces danses de rue exigent des danseurs du style, de l’énergie, de la spontanéité, de la performance, ce sont des danses de défis et de prouesses physiques. Mais elles demeurent cependant très conviviales, expressives et joyeuses. Vous pouvez découvrir ces diverses disciplines lors d’un stage de danses Urbaines. Retrouvez sur notre site toutes les offres disponibles près de chez vous ou partout en France et réservez votre stage dès maintenant.
Un stage de Street Dance, pour quel niveau, à quelle période?
Les danses urbaines sont ouvertes généralement aux enfants à partir de 8 ans, ses danses très apprécier chez les ados s’enseignent dans des structures liés à la danse ou lors d’un stage, vous en trouverez partout en France avec tous les niveaux. Si vous pratiquez déjà l’une d’entre elles rien ne vous empêche de vous lancer à la découverte d’un autre univers lors d’un stage pluridisciplinaire donné les weekends ou pendant les vacances scolaires de toussaint, d’hiver, de pâque ou même d’été. Partez à la rencontre de ces styles de danses très tendance
Bon à savoir sur les danses urbaines
Au fils des années ces danses forment des univers bien distinct avec des techniques différentes comme : « le Break » mouvements de figures au sol ; « le LocKing » mouvements debout fluides et arrondis, « le Popping » mouvement debout fait de contractions, d’isolations ; « le House Dance » influencer par les claquettes, « le Voguing » inspiré des podiums de mannequins ; « le Krumping » danse énergique; et autres…Toutes ces danses demandes de plus en plus de techniques et sont en perpétuelles évolutions.
Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !