Nous avons trouvé
La danse Jazz, danse de métissage
La danse Jazz d’origine Afro- Américaine, se développe au début du XXème siècle, elle trouve ses racines dans le sol avec des mouvements de rythmes syncopés, de dissociations, de coordinations. Cette danse académique est devenue un art de scène laissant une liberté d’expression autant du côté chorégraphique que du côté danseur. Vous pouvez à tout moment aller à la découverte de cette danse énergique et technique avec un stage de danse Jazz pour apprendre les bases de cette discipline. Retrouvez sur notre site toutes les offres disponibles près de chez vous ou partout en France et réservez votre stage dès maintenant.
Un stage de danse de Jazz, pour quel niveau, à quelle période?
La danse Jazz est accessible aux enfants dès l’âge de six ans et à tout âge.
Elle est enseignée par des professeurs diplômés dans les écoles et association de danses partout en France. Pour un perfectionnement plus rapide, des stages sont proposés le week-end, mais aussi lors des vacances scolaires de toussaint, d’hiver, de pâque et en période d’été.
Ces stages vous permettent de progresser avec des chorégraphes souvent de renom qui proposent différents niveaux, débutant, intermédiaire ou avancés.
Bon à savoir sur la danse Jazz
Il y a quelques années de cela les cours de Jazz était accompagnés d’un musicien batteur ou percussionniste, à ce jours cette danse se pratique sur toute sorte de musiques actuelles.
Quelle est la différence entre la danse Jazz ou Modern’jazz ? il est aujourd’hui difficile de comparer ces deux formes de danse qui se rejoigne… la danse Jazz est peut- être plus académique par rapport au Modern’Jazz qui est plus fluide et libre.
Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !