Nous avons trouvé
La Danse Contact, danse d’improvisation.
La Danse Contact fondée par l’américain Steve Paxton dans les années 70 se pratique souvent en duo mais elle peut aussi se pratiquer seul avec le sol ou l’air ainsi qu’en trio ou plus. Le point de contact avec le ou les partenaires amène à un mouvement spontané et ludique, basé sur l’improvisation. Le danseur développe ainsi la confiance en soi et en l’autre, il prend conscience de son centre, apprend à offrir son poids dans l’écoute de celui qui la reçoit. Si vous souhaitez expérimenter la Danse Contact lors d’un stage près de chez vous ou dans un coin de France, retrouvez sur notre plateforme toutes les offres disponibles et partez à la découverte de vous-même.
Un stage de Danse Contact pour qui, pour quel niveau & à quelle période de l’année.
Basée sur l’expérimentation sensorielle de son corps et des lois physiques, cette danse s’adresse à tous, quelques soit son âge et son niveau. Vous trouverez des cours de Danse Contact dans différents stages organisés durant les vacances scolaires ou en week-end.
Bon à savoir sur la danse contact
La danse contact dite aussi danse d’improvisation, nous invite à la rencontre de notre intériorité. Elle transmet force et douceur, disponibilité au lâcher-prise, elle ancre à la terre tout en développant la fluidité et la légèreté. Les danseurs méditent sur la gravité, l’impulsion, l’inertie et la friction. Tout un travail d’échange, d’écoute de soi et de l’autre.
Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !