Nous avons trouvé
La Danse Classique, une façon d’être
La Danse Classique est un art exigeant où les progrès ne viennent pas d’un claquement de doigts ! Aérienne, la Danse Classique s’apprend à l’école de la rigueur et de la discipline. Souplesse et grâce s’obtiennent avec des exercices qui développent force musculaire, équilibre mais aussi sens de l’esthétique. Pratiquer la Danse Classique, c’est acquérir un maintien global du corps, une façon d’être.
Profitez d’un week-end pour explorer la Danse Classique avec un stage en France ou près de chez vous. Réservez votre stage sur notre site afin de découvrir cette merveilleuse sensation d’explorer son corps en profondeur.
Stage de Danse Classique : quel public, quel niveau, quelle période ?
Il est possible de débuter la Danse Classique à tout âge, et même, après un temps de formation, d’expérimenter les pointes. L’essentiel reste de prendre plaisir à pratiquer cette discipline artistique rigoureuse.
Les stages de Danse Classique sont divisés généralement en trois niveaux : débutants, intermédiaires et avancés, avec des spécificités comme « l’adage » ou « les pointes ». Les stages se différencient selon leur intensité d’apprentissage. Ils offrent aussi l’opportunité de travailler avec des professeurs de prestige qui transmettent une part de rêve.
En plus des weekends intensifs, des stages de Danse Classique débutants ou de perfectionnement sont proposés toute l’année en France pendant les vacances scolaires de Toussaint, d’Hiver, de Pâques, d’Été.
Bon à Savoir sur la Danse Classique
Passionné de danse, Louis XIV a joué en France un rôle important dans la reconnaissance de la Danse Classique comme Art. Le Roi Soleil est notamment à l’origine de l’Académie Royale de Danse, connue aujourd’hui sous le nom d’Opéra national de Paris.
Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !