Nous avons trouvé
Le Cha-Cha-Cha, une danse pétillante
Style musical inspiré du mambo, le Cha-Cha-Cha est à l’origine une technique créée pour que le danseur reprenne son souffle. Au fil du temps, il est devenu une véritable danse à part entière.
Danse de couple, dynamique et joyeuse, le Cha-Cha-Cha s’adresse à tous les publics ! Laissez-vous tenter et réservez votre stage sur notre site ! Retrouvez toutes les offres disponibles, près de chez vous ou partout en France.
Stage de danse Cha-Cha-Cha : quel public, quel niveau, quelle période ?
Comme la plupart des danses latines, le Cha-Cha-Cha se pratique en couple. Il peut s’apprendre à tous âges, enfants comme adultes, dans des écoles de danse ou sous la forme d’un stage plus intensif.
Le Cha-Cha-Cha est une danse relativement simple à apprendre pour les débutants et demande plus de perfectionnement pour un niveau avancé.
Découvrez la convivialité de cette danse lors d’un stage pendant les vacances scolaires du printemps ou d’été ou durant les weekends tout au long de l’année !
Bon à savoir sur le Cha-Cha-Cha
Né à Cuba en 1954, le Cha-Cha-Cha s’est répandu à travers le monde en commençant à conquérir l’Amérique du Nord, puis l’Europe.
Il a été inventé par Enrique Jorrin, chef d’orchestre et violoniste de renom, qui voulait formuler des airs de mambo plus simples à danser.
La principale caractéristique du Cha-Cha-Cha réside dans le chassé « tcha tcha tcha » effectué sur le « quatre-et-un » du décompte de la danse.
Si les figures de base sont très similaires à celle de la rumba, son aînée, il permet de réaliser des figures qui l’identifient fortement.
Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !