Nous avons trouvé
Le Breakdance, une danse spectaculaire.
Le Break Dance nous vient du hip hop. Cette discipline comprend des mouvements saccadés mais surtout elle est caractérisée par une succession de figures au sol plus ou moins acrobatique en fonction du niveau. Cette danse de performance très physique demande une certaine technique, elle sollicite tous les muscles du corps avec un vrai renfort musculaire pour les bras et la ceinture abdominale. Si vous aimez les acrobaties et les défis alors réservez sur notre site dès à présent un stage de Break Dance, il en existe partout en France même près de chez vous ! Avec cette discipline vous trouverez de quoi vous défouler sur des rythmes hip hop tout en impressionnant votre entourage.
Un stage de danse de Break Dance, pour quel niveau, à quelle période?
Généralement les cours de Break Dance sont proposés dès l’âge de 8 ans et pour toute tranche d’âge. Cette discipline attire les jeunes casse cou, qui aime la performance tout en s’amusant… Pour découvrir cette danse urbaine ou se perfectionner, partez à la recherche d’un stage, vous y trouverez tous les niveaux, débutant, intermédiaire ou avancé, ils sont organisés les week ends et pendant les vacances scolaires de toussaint, d’hiver, de pâques et d’été.
Bon à savoir sur le Break Dance
C’est dans les années 70, sorti du ghetto, que le Hip Hop né de nombreux jeunes désœuvrés qui traînent. Pour s’occuper ils animent la rue de musique et la transforme en piste de danse. La guerre des gangs démarre par une surenchère de figures acrobatiques de plus en plus spectaculaires. Des DJ rejoignent peu à peu le mouvement et les soirées s’improvisent aux coins des rue. Les jeunes se défient à tour de rôle en se défiant sur des mouvements de danses des plus prodigieux créant des duels appelé battle.
Vous organisez un événement (spectacle de danse, comédie musicale, stage de danse, stages de vacances…) et vous souhaitez le mettre en avant ici ? Contactez-nous !