Pendant les vacances de printemps, vous pourrez danser cinq jours grâce à un joli programme. Retrouvez de la danse classique, du dancehall, du modern-jazz et street-jazz, de la danse orientale, du cabaret, du heels, la progressing ballet technique, avec un florilège de professeurs invités.
Modern-jazz et street-jazz
avec Charline Connan
Passionnée de danse depuis l’âge de trois ans, Charline n’a jamais cessé de se former et d’évoluer dans son art. Elle a développé au cours de sa formation son expertise en modern-jazz, street-jazz et heels qu’elle enseigne avec passion et enthousiasme. En parallèle, elle danse dans une compagnie de cabaret, ainsi que dans des émissions télé telles que N’oubliez pas les paroles. Toujours en mouvement, vous retrouverez énergie, passion et émotion dans ses cours techniques.
Lors de deux ateliers, replongez vous dans la nostalgie des années 90 !
Street-jazz : une danse dynamique aux influences urbaines, alliant technique et attitude, ce cours se danse en baskets propres pour favoriser la précision des mouvements rythmés et percussifs. Après un échauffement dynamique et des muscles préparés, place à l’apprentissage de chorégraphie !
Modern-jazz : dans une approche plus fluide et expressive, on joue ici sur les contractes entre énergie et relaché. Dans ce cours, on danse pieds nus, ou en chaussettes, pour un meilleur ressenti du sol et une vraie connexion avec la musique. L’échauffement, combinant exercices dynamiques, étirements, réveil du corps vous préparerez vos muscles en fluidité, afin de travailler la chorégraphie en toute tranquillité.
Danse orientale cabaret
avec Anaïs Naccari
Grande passionnée de danse depuis son adolescence, Anaïs pousse pour la première fois les portes d’un studio de danse en 2004 à l’âge de 14 ans et tombe amoureuse de la sensualité de la danse orientale. Après avoir suivi un enseignement régulier auprès de professeurs reconnus (Yaël Zarca, Houria Gauzelin, Myrto Kaukias, etc), et peaufiné sa technique lors de stages donnés par des danseurs internationaux, Anaïs suit en 2012 la formation professionnalisante pour enseigner la danse orientale de l’Association SULTANA.
Elle fait partie pendant 10 ans de différentes compagnies de danse orientale : les Féminissime Orient (Lyon), la compagnie Cairo By Night (Paris), la troupe d’Aïda (Paris) , la compagnie Samsarah (Paris). Cela la conduira à se présenter sur de grandes scènes parisiennes telles que la Cigale et l’Institut du Monde Arabe.
Danse orientale : laissez vous emporter en Orient et venez vous déhancher sur une chanson pop orientale. Féminité, sensualité et bonne humeur au rendez-vous! Prévoyez un legging, un top ou t-shirt moulant ou une brassière, ainsi qu’une écharpe à nouer sur les hanches en option. Le cours se danse pieds nus.
Cabaret : venez laisser libre cours à votre sensualité, dans un cadre bienveillant. L’apprentissage d’un enchainement sur Fever de Beyoncé vous permettra de booster votre confiance en vous : Girl Power! Prévoyez de venir en legging, top et chaussures à talons pour celles qui le désirent (chaussures à brides maintenant la cheville, idéalement type danses latines – semelles propres et talons plats)
Dancehall et heels
avec Aude Montout
Ancienne élève de l’ADC, Aude revient en tant que professeur !
Dancehall : plus qu’une danse, le dancehall est une véritable culture venant tout droit de Jamaïque. Elle met l’accent sur les mouvements de bassin, de hanches et prend son ancrage dans le sol. C’est là que réside toute sa difficulté mais également tout son plaisir !
Heels : parfait mélange entre technique jazz et danses urbaines, le heels vous séduira pour son côté sensuel et féminin. On y travaille le lâcher-prise et la confiance en soi, tout en cherchant la maitrise de l’équilibre et des postures spécifiques. Prévoyez de venir dans une tenue près du corps et chaussures à talons (idéalement type danses latines, semelles propres et talons plats)
Danse classique – barres flexibles
Avec Valérie Dorbe
Elle travaille depuis 30 ans dans le milieu associatif, pour permettre au plus grand nombre de pratiquer cette technique noble et élégante. Sa pédagogie allie la rigueur de la technique et le respect des capacités de chacun pour une danse empreinte de sensibilité. Valérie est, dans ses cours, en recherche perpétuelle du mouvement novateur et constructif, de justesse et de présence à soi-même. Autant de valeurs qui guident son désir de transmission.
En 2010, ses retrouvailles avec Wilfride Piollet, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, pédagogue reconnue et créatrice des « Barres flexibles », conforte son « credo » : le danseur doit trouver en lui-même la stabilité d’un appui, et n’a donc pas besoin de l’échauffement à la barre.
Au travers de deux ateliers, venez découvrir la danse classique sous un nouveau jour et vous essayer à la technique des barres flexibles. Cette technique est un véritable outil pour le danseur, qui permet de réaliser un mouvement qui pose problème et d’apporter plus de maitrise et de plaisir à danser. Grâce à l’enseignement de Valérie, vous serez amenés à ressentir, explorer et découvrir votre mouvement personnel.
Fondations classique et Progressing Ballet Technique
avec Lucie Wittner
Progressing Ballet Technique : Le PBT permet d’approfondir sa connaissance de la danse classique, ou d’en découvrir les fondements, de comprendre chaque mouvement musculairement tout en se renforçant, à l’aide de plusieurs accessoires et de façon ludique. Très engageant musculairement, c’est un cours intense qui amène compréhension du corps et bien-être. Ce niveau avancé est réservé aux élèves ayant déjà une pratique avancée de la danse classique ou déjà fait du PBT.
Fondations : le cours Fondations vient reprendre les bases qui font la danse classique. Ce travail spécifique débute à la barre pour permettre de mieux ressentir le mouvement, en alliant coordination, musicalité et assouplissement ; pour finir au sol et travailler votre posture et renforcement musculaire. Adapté à tous, il permet de s’allonger et de gagner en résistance tout en gagnant en mobilité.