4 ème Carte blanche de la saison 2024/2025 à Yann Hervé pour une découverte du Flow Work, discipline passerelle entre culture Hip Hop et danse contemporaine.
Yann est animé d’une passion intense pour l’art chorégraphique. Il évolue en tant qu’interprète, chorégraphe et professeur de danse. Cherchant toujours à se renouveler et à mêler sa danse à des disciplines variées, Yann a tissé un parcours riche de multiples expériences. De la scène à la rue, son identité est teintée des cultures contemporaine et hip hop.
Il danse notamment avec Blanca Li, Bruce Chiefar, Magali Lesueur et pour plusieurs compagnies, comme Pied en sol, La Poupée qui Brûle, D’Icidence, Équine Situ, Ikari et le Collectif Imprévu.e.s. Il interprète dans différents spectacles musicaux avec Kamel Ouali (Dracula), Giuliano Peparini (1789) et Raphaël Kaney-Duverger (Footloose), et le spectacle franco-ivoirien Homo Natura avec la troupe Yelemba d’Abidjan ; aussi dans des opéras avec Robert Carsen (Iphigénie en Tauride, Rusalka). Et Intègre la conférence-spectacle de neurosciences Le cerveau artiste co-écrite par le Marc Verin et Hélène Rigole.
Il collabore également avec Akram Khan pour le projet Kadamati et Emmanuel Demarcy-Mota pour les Consultations poétiques au théâtre de la ville de Paris.
Pédagogue dans l’âme, Yann est régulièrement invité à transmettre la danse et mettre en mouvement différents publics, danseurs amateurs comme professionnels, mais également personnes en situation de handicap et détenus en milieu carcéral et dans différentes structures de la micro-crèche à l’EHPAD en passant milieu scolaire.